La Fondation Zannou André Toudonou intervient dans les domaines de Santé, Education et Œuvres sociales. Elle propose un programme pour les enfants orphelins, enfants vulnérables et en situation du handicap, démunis ou abandonnés de la rue. Ce programme améliorera les conditions de vie de ces enfants et rendre autonome les enfants et personnes handicapées au Bénin en particulier et dans le monde en général, et tentera de réaliser une réduction durable de la pauvreté et de la mortalité infantile.

Répondant aux récentes analyses faites au Bénin sur la situation des enfants et des couches les plus défavorisées, et la demande des groupes cibles, cette fondation s’investissera dans :

1- la construction des centres multidisciplinaire qui comprendra : ( un orphelinat, un dispensaire, une bibliothèque, des ateliers de formation professionnelle, des bureaux et un bâtiment pour coopérant),

2- accueillir et encadrer de manière multiforme les enfants orphelins et démunis;

3- assurer leur survie : (héberger, nourrir, blanchir, habiller, faire les suivis sanitaires physique et mental) ;

4- trouver des familles d’accueil prêtes à assurer la relève de l’orphelinat ;

5- promouvoir le parrainage et l’adoption des enfants de l’orphelinat sur le plan National et International,

6- promouvoir les actions de réadaptation des enfants et personnes handicapées et l’accessibilités de celles-ci aux infrastructures communautaires existants;
7- étendre le projet de l’Orphelinat à chaque quartier de  ville du Bénin ;

8- étendre le projet de l’Orphelinat dans tous les grands centres urbains du Bénin en résumé, l’assistance sociale sous toutes ses formes.

La Fondation Zannou André Toudonou mettra l’accent sur la réalisation des résultats de l’impact clé suivant :

· Diminution du nombre d’enfants de la rue

· Augmentation du pourcentage des enfants vulnérables inscrits à l’école
· Augmentation du pourcentage des jeunes inscrits à l’apprentissage d’un métier
· Promotion des droits des enfants en général et les enfants handicapés en particulier
· · Promotion du parrainage et l’adoption des enfants orphelins de la rue à l’échelle nationale et internationale.