Présentation

L’ONG DJIDIDE s’est fixé depuis sa création comme entre autres lignes d’actions, d’aider les enfants et jeunes en situation difficile dans le domaine de l’éducation et de la santé, de contribuer à la protection et la réadaptation des personnes handicapées et des enfants en situation difficile, de contribuer à la formation et l’insertion socio-professionnelle des enfants et jeunes vulnérables, de contribuer à la mobilisation et au développement communautaire, etc.

Dans le domaine spécifique de l’appui aux personnes handicapées, les besoins sur le terrain se sont précisés au fil des années et se sont révélés grandissant, au vu de nos maigres moyens d’intervention. Ce qui nous a poussés à entrer en partenariat avec le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) en fin d’année 2015. Chargé du Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH) dans la commune d’Ifangni et les communes environnantes de 2016 à nos jours.

L’ONG « DJIDIDE » a pour objectif :

- mobiliser les adhérents autour des tâches définies de commun accord ;

- aider les enfants et les jeunes en situation difficile à l’éducation (y compris les enfants handicapés);

- contribuer à la formation professionnelle des orphelins et enfants vulnérables;

- promouvoir l’insertion socio – économique de nos cibles ;

- promouvoir le développement et la santé à base communautaire.

Conformément à cet objet ; l’ONG intervient dans les domaines ci-après:

• Domaine de l’éducation

• Domaine du sport des personnes handicapées
  • Domaine de la formation

• Domaine de la santé