Il n’est pas un secret que des gens continuent de vivre au Bénin dans des conditions misérabless. Selon les derniers rapports du PNUD Au Bénin, la pauvreté s’est accentuée au niveau national, passant de 33,3% en 2007 à 40,1% en 2015. Les différentes actions publiques mises en œuvre ces dernières années en matière de réduction de la pauvreté notamment la gratuité de la scolarité dans le primaire, la microfinance aux plus pauvres, la gratuité des soins de santé pour les femmes enceintes n’ont pas été suffisantes. C’est ce qui ressort d’une étude sur Les tendances de la pauvreté au Bénin sur la période 2007 – 2015 réalisée par l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE) avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), autour de laquelle un atelier technique de réflexions a été organisé ce jour.

Notre fondation est née pour aider à la mobilisation des ressources pour booster le développement du Bénin à travers la lutte contre la pauvreté et le changement de mode de vie et du regard de la population sur le handicap. Nous intervenons dans trois principaux domaines à savoir : l’éducation, la santé et les œuvres sociales. Nous cultivons les valeurs de la solidarité, de la famille, du respect des différences, de l’intégrité, de l’humilité et de l’efficacité.

Pour réussir cette mission, nousinvitons toutes les personnes, partageant les mêmes idéaux, à apporter leur soutien à la Fondation Zannou André Toudonou.

La construction d’une nation requiert l’implication de toutes et de tous.

Mr Zannou André Toudonou, Le Président de la Fondation